Cours De Secourisme -cours-de-secourisme.com/

HTMS Khram

Un autre et unique site de plongée a Pattaya

Le HTMS Khram a été coulé en hommage au Roi pour le salut de l'environnement en créant un nouveau récif artificiel pour le bien être de la vie aquatique et d'un nouveau site de plongée.

Le HTMS Khram est un bateau de la seconde guerre mondiale  de dimension moyen qui a été coulé prêt de Koh Phai (Pattaya-Thaïlande).

Il a été coulé á 300 mètres au large des côtes de « l´Île du Bambou (Koh Phai) », le 30janvier 2003 formant le premier parc de conservation sous-marin en Thaïlande de ce type.

Il y a beaucoup de parcs nationaux marins en Thaïlande mais aucun avec un vaisseau de la 2eime guerre mondiale, acquis par la Marine thaïlandaise en 1962.

Pattaya City, le General Chavalit Yongchaiyuth et ses fonctionnaires de la Marine ont attentivement participe au projet.

Le ministre de la défense a signé les documents qui approuvent le 26 février 2002 le projet.

Le 30 janvier 2003 la Marine Royale Thaïlandaise et Pattaya City ont commencé à organiser la cérémonie pour couler

HTMS Khram Ship Wreck-

HM Krarm a été coulé pour le salut de l'environnement. Récif artificiel.   

Le HTMS Kram un bateau de la seconde guerre mondiale de dimension moyen qui a été coulé pret de Koh Phai, Pattaya, Thaïlande pour les besoins d'un homme qui a fait le récif pour les plongeurs et les enthousiastes. Le Khram a été coulé juste 300 mètres au large des côtes d'Île du Bambou (Koh Phai) le 30janvier 2003 formation le premier parc de conservation sous-marin de Thaïlande de ce type. Il y a beaucoup de parcs nationaux marins en Thaïlande mais aucun avec un WWII bateau  Le vaisseau du vieillissement, acquis par la Marine thaïlandaise en 1962, a vu le dernier léger de jour parmi une cérémonies navales comme il a coulé lentement sous l'eau.

Pattaya City et fonctionnaires de la Marine ont fonctionné attentivement sur le projet depuis General Chavalit Yongchaiyuth; Le ministre de Défense a signé les documents qui approuvent l'affaissement du bateau il y a presque une année, le 26 février 2002. Le 30 janvier de 2003 la Marine thaïlandaise Royale (RTN) et Pattaya City la gestion a commencé à organiser la cérémonie qui coule pour les HM Krarm. Il est désigné place du rep

        le htms khram a pattaya                

Les sites de naufrage dans Pattaya sont superbes pour former. Parfaites pour coffre-fort et pénétration  facile, pénétration avancée et juste un voyage  reposant.  

le htms khram a pattaya

"La Marine thaïlandaise Royale sauvegarde la région par patrouilles du bateau de l'habitué pour assurer qu'il reste un refuge sûr pour la vie marine en Thaïlande" a dit l'amiral du vice.

Les HM que Khram a été reçu de Seattle, Washington au les USA sous un projet de l'assistance naval et est arrivé en Thaïlande le 11 septembre 1962. Le vaisseau est classé comme un vaisseau de l'atterrissage de taille moyenne; 61.5 mètres long, 10.35 mètres large.

Le bateau était actif dans seconde guerre mondiale avant d'arriver en Thaïlande. Le vaisseau vieillissant est devenu de plus en plus non-en état de naviguer et le coût croissant de réparation constante a incité la décision par le Ministère de Défense à mettez le vaisseau pour reposer pour l'avantage de l'environnement et plongée sous-marine du naufrage dans Pattaya.

Le vaisseau de la guerre s'allonge maintenant sur le fond de la mer, 300 mètres sur Île du Bambou à latitude 12 degrés 55 minutes nord (de l'équateur) et longitude est (de Greenwich) de 26 secondes de 41 minutes de 100 degrés.

Au-dessus, l'ordinateur produit graphique donne une représentation très bonne du chemin que l'accident Kram met au fond de l'océan à 30 mètres. Le Khram a permis à Pattaya de rester comme le plus divers plongeur sous-marin qui forme la terre en Thaïlande. Nous avons tant de diversité de sites de plongée dans Pattaya et maintenant avec ce naufrage ajouter aux possibilités de  pénétration . L'épave peut être pénétré dans beaucoup de régions et peut être fait sûr pour les activités plongeuses avant l'affaissement en 2003.

Lépave Kram est une plongée dans Pattaya beaucoup plus intéressante mais est aussi le site du plongée que beaucoup de plongeurs interne ici apprenez leur a spécialités . Comme il est dans les eaux semi-profondes c'est par exemple parfait pour la formation tel que plongé avec un mélange Nitrox. Tout compte fait - nous sommes très chanceux d'avoir ce  nouveau et superbe bateau prés de  Pattaya, Thaïlande.

THAI NAVY VESSEL 732 (Former USS LSM-469)  

(Pattaya)

Depth 28meters ; suitable for air, nitrox, technical diving

le htms khram a pattaya

Computer generated image courtesy of Mr Alex Beuchel, Used with permission

le htms khram a pattaya

le htms khram a pattayale htms khram a pattaya

le htms khram a pattayale htms khram a pattaya
le htms khram a pattayale htms khram a pattaya

le htms khram a pattayale htms khram a pattaya

For information on the History and Construction of USS LSM-469 follow this link

For information on Other ships in the Thai Navy follow this link.

Ships Plans for penetration diving use

Overview

le htms khram a pattaya

Detailed Shipyard Construction Plans