Cours De Secourisme -cours-de-secourisme.com/

HTMS Kood

Pattaya, Thaïlande a toujours été reconnu comme un terrain de formations et d´entrainement idéal due à  diversité des sites de plongées et ceci a été reconfirme.

Le 17 septembre 2006 à 10:30am la Marine Royale thaïlandaise a pauser le HTMS Kood (ancien LSM-333 américain) à 30 mètres de profondeur prés de l´ile de Koh Sak a Pattaya.

Il a été coule pour la  célébration de la 60e adhésion du Roi et ainsi est devenu le deuxième récif artificiel Pattaya

Le HTMS est souvent incorrectement référencier come le RTN Kood.

Le HTMS Kood est maintenant un navire de guerre qui est délabré et sa réparation serait trop honéreuse, on en a fait usages plus de 60 ans.

Maintenant il se trouve légèrement au Nord de Koh Sak aux alentours de 25 - 30 mètres de profondeur. Ce qui est une profondeur idéal pour la plongée a l´air comprime ainsi que pour Air Enrichi et le plongée Technique sous-marine.

La mise aux fond de ce dernier navire a permis aux centres de plongées a Pattaya d´avoir une épave plus prés et mieux accessible que l' autre. Le Hardeep est une fantastique épave a Samesan (Hardeep Mooring Buoy Projet). Le HTMS Khram, presque identique au Kood, a été coulé par la Marine Royale Thaïlandaise en janvier 2003 juste a porté de Koh de Phai. Le Khram est une plongee merveilleuse mais deux fois plus loin du port de Pattaya que le nouveau HTMS Kood.

La mise au fond du HTMS Kood

1.

le htms kood a pattaya

5.

le htms kood a pattaya

 

2.

le htms kood a pattaya

6.

le htms kood a pattaya

3.

le htms kood a pattaya

7.

le htms kood a pattaya

4.

le htms kood a pattaya

8

le htms kood a pattaya

The HTMS Kood Ship Plans

le plan du htms kood a pattaya