Cours De Secourisme -cours-de-secourisme.com/

Artificial Reef Squadron

Rapport spécial – « Artificial Reef Squadron » prêt a couler dans la baie de Bang Tao a Phuket en Novembre.

Reef Pucket

Toutes les dispositions ont été prises pour que ces dix avions est hélicoptères, nommées « Artificial Reef Squadron », puissent être coulé dans la baie de Bang Tao a Phuket et ainsi créer le plus grand récif artificielle de la Thaïlande en espèrent que ceci deviennent un nouveau site pour les plongeurs dans la mer Andaman.

Ses épaves d´avions ont été transportées à Phuket le 20 avril 2008 pour être placé sous l´eau le 05 mai 2008. Malheureusement le projet a du être retardé pour la sécurité de tous le personnelles et l´opération même care la mousson est arrivé très tôt cette année et a amenée des vents trop fort et des vagues dangereusement hautes. La nouvelle tentative est prévue pour aprés la mousson qui serrait en novembre.

Avant l´approuvement de ce projet toutes les instances concernées ce sont mis ensembles pour étudier bien attentivement le sujet et être sur que ce projet sois un bénéfice pour le pays et que l´environnement aquatique ne soit pas endommagé.

Ce projet est le résultat d´une coopération entre les Autorités Provinciale de Phuket, l´organisation administrative Cheng Tale Sub-District, les autorités du Tourisme et des Sports de Phuket, Marine and Coastal Resources Conservation Office Center 4, Thailand Diving Association (TDA) & « For The Sea Foundation ».

Jens Hofacker, Chief examiner Thailand Diving Association (TDA), nous confirme que c’est la première fois pour la Thaïlande et TDA q´un projet pareille se réalise mais que il espère en faire beaucoup plus au future.

Sakanan Plathong de l´université Prince of Songkhla ou PSU qui fait partie du comite de conseille de « For the Sea Foundation », a insisté pour que se récif artificiel soit un bénéfice pour la communautée. Des résultats d´études et d'anciennes expériences comme des voiture, des avions, des trains,… qui ont été placé au fonds de la mer en Amérique et au Canada ont déjà prouvez leur efficacité. Avent de placer une épave sous l´eau elle est préparer spécialement pour la sécurité du plongeur et de l´environnement. Tous les câblages, objets dangereux, huile… sont retirez et ainsi l´épave sera sécurisez en dessous de l´eau.

Ce site sera extraordinaire et a la fois excitent pour les plongeurs et ramènera plus de poisons pour les pêcheurs locaux.

Demandent pour qua Bang Tao a été choisis comme site pour ce projet, les adviseurs du « For the Sea Foundation » confirme que ce projet consiste a créer des nouveaux sites de plongées pour attirer les plongeurs des autres sites naturelles et ainsi donner un repos bien mériter a la nature.

En attendent la fin de la mousson en novembre, les 4 avions Douglas C-47 Dakota Skytrain transport militaire et les six Sikorsky S-58T hélicoptères resterons au port de Phuket et serons encore mieux préparé pour faire leurs dernier voyage vers les fonds de la baie de     Bang Tao.

Rapport special pour Andaman News NBT (VHF dial) a 8.30am &  Cable locale TV channel 1 +  FM90.5 Radio Thailand 6pm, emit a  Phang Nga, Krabi & Phuket provinces, & FM108 Mazz Radio 7.30pm in Phuket, Jeudi 6 Mai 2008 & http://thainews.prd.go.th/newsenglish/

CLIP VIDEO